mercredi 6 novembre 2013

2 toiles volées

INDIGNEE. J'ai participé à une exposition aérienne organisée par l'office de tourisme de Valence d'Agen, les Valenc'ailes. 3 de mes toiles peintes d'1 m x 2m, en fait des hamacs, ont été suspendues sous les halles de la commune à une hauteur conséquente(5m). 2 de mes toiles ont été volées. Certes il n'y a aucun recours puisque sur le bulletin d'inscription il reste bien dit que nous exposons à nos risques et périls. Mais tout de même les organisateurs jouent à l'autruche comme si personne n'était concerné. Désolés, désolés. Moi je trouve qu'il est désolant d'avoir éluder cette situation. C'est grave de nous maltraiter de la sorte parce que nous sommes des artistes. Nous payons toujours pour exposer et nous n'avons aucune reconnaissance.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ou arrive à d'autres artistes. Et ce qui me dérange le plus c'est cette fatalité acquise par les responsables à qui nous avons confié une part de notre âme et qui tournent vite la page comme s'il fallait ne pas s'attarder sur cet acte. Ils ont l'air de nous dire : mais vous en faites des histoires il n'y a pas mort d'homme.
J'ai le cœur à l'envers en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire